top of page

La mort des assos culturelles

  • Photo du rédacteur: Séverine Laurent
    Séverine Laurent
  • 1 avr. 2022
  • 1 min de lecture

Dans le dernier numéro de #Moissac Mag, le maire Zemmouriste s'octroie 6 pages pleines d'interview.


Il explique notamment que l'ancienne programmation culturelle de Moissac, alors déléguée à l'association #MCV dirigée par Monsieur Fuentes, était "confidentielle et trop peu attractive pour bon nombre de moissagais".


En réponse, Monsieur Jean Marc Fuentes a gentiment posté des photos de différents événements organisés alors dans notre cité uvale. Je joins ces photos à ce post.


Depuis juin 2020, déjà quatre associations culturelles ont déserté notre ville en raison de l'hostilité de la mairie : les amis de Firmin Bouisset, Arène Théâtre, MCV, les amis du cloître et du patrimoine. D'autres associations à caractère social sont en train d'être démantelées, le Conseil Citoyen du Sarlat a fermé définitivement ses portes hier le 31 mars.


On peut tout à fait ne pas être pleinement en accord avec une ligne éditoriale, mais les principes de liberté et de démocratie voudraient que, plutôt que de détruire ou de nuire, le dialogue et la recherche de consensus devraient prévaloir.


Assurément le slogan du maire "tolérance zéro" s'applique à toutes les strates de sa politique, et c'est tellement dommage pour nous tous à Moissac et nos voisins du territoire.


Publié sur Facebook le 1er Avril 20222

コメント


bottom of page