top of page

📢 Conférence de presse UCM

  • Photo du rédacteur: UCM
    UCM
  • 7 oct.
  • 2 min de lecture

Moissac, 7 octobre 2025


Ce matin, nous étions près de 40 Moissagaises et Moissagais réunis pour une conférence de presse conviviale et studieuse. Merci à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement 🙏


👉 Nous avons présenté les grandes lignes de notre enquête « Bien vivre à Moissac », à laquelle 259 habitants ont répondu. Le constat est clair : Moissac ne va pas bien. Santé en crise, économie fragilisée, jeunesse oubliée, sentiment d’abandon… Mais aussi un formidable désir d’avenir et d’action exprimé par les habitants 💬


👉 C’est pourquoi l’Union Citoyenne Moissagaise a déjà voté trois priorités essentielles :

1️⃣ Commerce, économie et agriculture

2️⃣ Santé, seniors et bien-être

3️⃣ Écoles, enfance et jeunesse


👉 Au-delà de l’urgence, nous voulons porter une grande ambition collective : faire de Moissac la Capitale du Fruit 🍇🍎🍑.

Avec au cœur du projet une Maison des Fruits, vitrine de notre savoir-faire agricole. Car nous voulons que plus aucun touriste ne reparte sans savoir l’excellence de notre arboriculture, et que chaque Moissagais retrouve la confiance dans sa ville et l’espoir d’un renouveau économique.

Ce projet irrigue toute la vie locale : économie, commerce, culture, formation, tourisme.


📅 Prochain rendez-vous : Forum citoyen

Nous vous attendons nombreuses et nombreux samedi 11 octobre de 14h à 18h (accueil tout au long de la journée) au Moulin de Moissac pour un grand moment d’échanges et de participation.


👉 Les résultats détaillés de l’enquête citoyenne y seront communiqués, pour ouvrir le débat sur les grandes priorités de l’avenir de Moissac.


9 thématiques seront abordées tout au long de l'après-midi sur des tables de discussion (économie, jeunesse, santé, sécurité, culture, environnement, tourisme, citoyenneté, mobilité), avec deux débats :


14h30 : « Les saisonniers, chance ou problème pour Moissac ? »


16h30 : « Comment faire face au changement climatique ? »


💡 Avec l'UCM, faisons de Moissac une ville plus solidaire, plus ambitieuse, plus confiante en son avenir.

bottom of page