top of page

L’Union citoyenne moissagaise présente les 20 premiers candidats de sa liste municipale

  • Photo du rédacteur: UCM
    UCM
  • 21 janv.
  • 3 min de lecture

À l’occasion de l’inauguration de sa permanence de campagne le 17 janvier, l’Union citoyenne moissagaise a réuni près d’une centaine de personnes. Ce temps fort a permis de présenter officiellement les 20 premiers candidats de la liste en vue des élections municipales de 2026.


Cette équipe pluraliste et ancrée dans tous les quartiers de Moissac rassemble des femmes et des hommes aux parcours professionnels, associatifs et citoyens variés, unis par une même ambition : mettre leurs compétences au service de l’intérêt général et de l’avenir de la commune, avec une ligne progressiste, républicaine et démocrate claire.


Les 20 premiers candidats de la liste :

1. Séverine Laurent, 51 ans, quartier Tarn à la Gare, entrepreneure dans les médias, la culture et la communication. Gestionnaire d’une maison d’hôtes, bénévole dans plusieurs associations locales, co-fondatrice de la Fête de la joie et des couleurs.

2. Francis Fraunié, 65 ans, quartier de la Mégère, entrepreneur, ancien directeur d’un Centre d’Action par le Travail, président du Lion’s Club Doyen Moissac.

3. Jeannette Estève, 69 ans, quartier du Sarlac, psychologue de formation, conseillère en insertion professionnelle, engagée bénévole dans le milieu associatif.

4. Philippe Fargues, 68 ans, quartier du Brésidou, professeur des écoles, enseignant référent handicap, trésorier du Comité olympique et sportif du Tarn-et-Garonne, ancien trésorier de MCV, ancien président de Moissac Judo, de l’Office Municipal des Sports et du Comité Départemental de Judo, et ancien Vice-Président de la ligue Occitanie de Judo.

5. Françoise Roch, 62 ans, quartier de Montescot, fruiticultrice, présidente de la Fédération nationale des producteurs de fruits.

6. Rodrigue Catelain, 49 ans, quartier des Côteaux, policier municipal, retraité de la gendarmerie, ancien officier de police judiciaire.

7. Nabila Cacouch, 42 ans, quartier du Sarlac, gestionnaire de paie, conseillère municipale d’opposition, ancienne membre du conseil citoyen du Sarlac.

8. Erick Tabone, 62 ans, quartier Saint-Benoît, cadre à EDF, ancien président de MCV, bénévole engagé dans plusieurs associations, notamment dans le tutorat.

9. Yoëlle Guiserix, 67 ans, quartier du Brésidou, professeur agrégée de sciences de la vie et de la Terre, rédactrice scientifique.

10. Manu Da Mota, 63 ans, quartier de la Mégère, responsable des expéditions dans une station fruitière, ancien footballeur à Moissac.

11. Catherine Jean, 69 ans, quartier de la Gare, podologue, ancienne présidente de Moissac Solidarité, ancienne trésorière de Moissac Animation Jeunes, cofondatrice de l’association Médic Népal.

12. Youssef Zaïda, 34 ans, quartier du Sarlac, moniteur éducateur en établissement médico-social, vice-président du MCBB Basket Moissac Castelsarrasin.

13. Katya Castagné, 39 ans, quartier du Centre Culturel, commerçante et photographe, bénévole dans des associations culturelles, notamment Art D’Oc Pictures.

14. Bruno Pravin, 70 ans, quartier Tarn-Moulin, commerçant et marchand de vin, bénévole Restos du Cœur et Escale Confluences.

15. Nathalie Simonet, 69 ans, quartier du Port, bibliothécaire et éducatrice en milieu fermé, ancienne présidente des Assemblées ciné-toyennes, chroniqueuse sur Radio d’Oc, membre de Pour une Constituante.

16. Michel Cassignol, 74 ans, quartier du Centre-ville, avocat et magistrat, président de l’association Amitié, ancien membre du conseil d’administration du Rezo Pouce.

17. Catherine Guitard, 73 ans, quartier du Centre-ville, commerciale export dans une station fruitière, bénévole Restos du Cœur et Ligue de l’enseignement.

18. Ignace Véla, 67 ans, quartier des Côteaux, agent territorial, conseiller municipal d’opposition, ancien rugbyman.

19. Marion Kuras, 45 ans, quartier Sainte Blanche, employée de commerce. Rosière 1998.

20. Antoine Caceres, 51 ans, quartier de la Mégère, assistant de direction dans une entreprise agricole, photographe, créateur de Moissac TV et de Magazique, Président de Metalik’Art.


La suite de la liste sera présentée prochainement, poursuivant la dynamique citoyenne engagée dans l’ensemble des quartiers de Moissac.




 
 
bottom of page