
Séverine Laurent dévoile l'identité de son premier adjoint pressenti
- UCM

- 19 déc. 2025
- 2 min de lecture
Dans le cadre de la campagne municipale, Séverine Laurent, tête de liste de l’Union Citoyenne Moissagaise (UCM), dévoile aujourd’hui l’identité de son premier adjoint pressenti, confirmant ainsi la volonté de la liste citoyenne de dépasser les clivages et de s’appuyer sur des personnalités solidement ancrées dans le paysage moissagais.
Chef d’entreprise moissagais reconnu et engagé, Francis Fraunié a accepté de rejoindre l’équipe de Séverine Laurent. Il est pressenti pour occuper la fonction de premier adjoint, avec un portefeuille dédié à l’économie, l’emploi et l'agriculture, enjeux majeurs pour l’avenir de Moissac.
« Ce qui m’anime, c’est l’avenir de Moissac. Je veux contribuer à relever la ville, à lui redonner une dynamique économique, à créer les conditions pour l’emploi local et l’activité », souligne Francis Fraunié.
Dans cette mission, il sera secondé sur les questions agricoles et de filières locales par Françoise Roch, présidente des Arboriculteurs de France, figure reconnue du monde agricole et de la production fruitière. Françoise Roch a été particulièrement séduite par le projet "Moissac, capitale du fruit" porté par l’Union Citoyenne Moissagaise.
« Moissac dispose d’atouts exceptionnels : des producteurs, des metteurs en marché, des coopératives, une production de qualité, une excellence reconnue. Ce qu’il manque aujourd’hui, c’est une volonté politique forte pour fédérer et valoriser ces richesses. C’est ce projet que je souhaite aider à concrétiser », explique-t-elle.
Pour Séverine Laurent, ces arrivées sont une très grande satisfaction :
« Nous construisons une équipe de femmes et d’hommes profondément ancrés dans les réalités moissagaises, aux parcours et aux sensibilités divers mais unis par un objectif commun : faire avancer Moissac. Le développement économique que nous portons n’a de sens que s’il profite à tous en luttant contre les inégalités , en renforçant la cohésion sociale et l'insertion, pour permettre à chaque Moissagaise et à chaque Moissagais de vivre dignement dans sa ville. L’Union Citoyenne Moissagaise est une liste de rassemblement, de compétences et d’engagement au service de l’intérêt général. »
L’UCM confirme son ambition : bâtir une équipe de démocrates, progressistes et républicains unie, solide, ouverte et enracinée, capable de répondre concrètement aux défis économiques et sociaux de Moissac.







