top of page

L'écoute comme première victoire

  • Photo du rédacteur: Séverine Laurent
    Séverine Laurent
  • 21 nov.
  • 2 min de lecture

Faire campagne demande beaucoup, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie. Ma vie privée, depuis plusieurs semaines, est entre parenthèses mais heureusement mes proches l'acceptent et me soutiennent avec force.


Loin du stress et de l'énervement, je suis au contraire portée par cette formidable équipe de l'UCM qui grandit chaque semaine, par les témoignages de soutien qui nous parviennent maintenant presque chaque jour, par les idées solides qui fusent au sein de notre équipe.


Car il se passe quelque chose de formidable au coeur de notre démarche : alors qu'il y a un an, lorsque nous avons démarré, certaines personnes ne se saluaient pas au motif du "tu es trop à droite" ou "tu es trop à gauche", aujourd'hui ces mêmes personnes s'écoutent et échangent avec respect, et même, avec chaleur. Évidemment nous faisons face à des conflits, rien n'est jamais tout plat comme dans la vie, mais le respect, la volonté de bien faire et le sens de l'intérêt général priment.


L'UCM a cet effet inattendu d'apaiser les tensions, c'est un espace qui grandit où chacun réapprend à écouter la différence, loin du bruit infernal du "tais-toi j'ai raison", unis pour bâtir un projet dans lequel chacun a sa place et qui nous fait rêver. Car il faut une part de rêve pour imaginer la cohésion, le Moissac de demain, il faut une part de rêve et beaucoup, beaucoup de pragmatisme, de volonté d'écoute et de travail.


Alors évidemment, le plus dur est devant nous. Mais cette faculté d'écoute et de considération de l'autre que nous avons bâtie tous ensemble, c'est déjà une belle victoire.


Ce matin j'avais besoin de remercier toutes les personnes investies pour que Moissac s'élève, dans l'unité, toutes les personnes prêtes à s'écouter les unes les autres pour le bel avenir de notre ville, toutes les personnes qui portent l'espoir.



ree

Nous sommes de plus en plus nombreux, MERCI 🙏



bottom of page