top of page

Sécurité : Bienvenue au capitaine Garnier (Gendarmerie)

  • Photo du rédacteur: Séverine Laurent
    Séverine Laurent
  • 26 oct.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 oct.

En tant que candidate à la mairie de Moissac avec l'Union Citoyenne Moissagaise, j’ai écrit au capitaine Matthias Garnier, nouveau commandant de la communauté de brigades de Moissac. Par ce courrier, nous lui  souhaitons la bienvenue et lui témoignons nos vœux de réussite.

 

Nous lui avons également proposé une rencontre afin d’échanger sur les priorités en matière de sécurité pour notre ville. Nous sommes convaincus que la coopération entre les forces de sécurité, les collectivités et la société civile est indispensable pour garantir la sécurité et la sérénité des habitants.

 

 

C’est pourquoi nous nous engageons, si la liste que je représente est élue en mars 2026, à relancer, en accord avec les Moissagaises et les Moissagais,  le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (CLSPDR).

 

 

Ce dispositif, endormi depuis 2020,  permettra de rassembler autour d’un même objectif la gendarmerie, la police municipale, les associations sociales et celles qui animent ou créent du lien, les syndicats, des représentants de la société civile, les collectivités et la municipalité.

 

 

Tous ensemble, nous pourrons mettre en place une véritable politique de sécurité : PROXIMITÉ - PRÉVENTION - SANCTION.

 

Nous croyons profondément que la tranquillité publique est l'affaire de tous, et que c'est en unissant nos forces et nos compétences que nous pourrons rendre à Moissac un climat apaisé.


Séverine Laurent

26 octobre 2025

bottom of page