Tribune de Séverine : ce qui relèvera Moissac
- Séverine Laurent

- 15 déc. 2025
- 2 min de lecture
Ce ne sera pas la colère qui redressera #Moissac. La colère divise, elle abîme, elle épuise. Et Moissac n’a pas besoin de cris, elle a besoin de solutions.
Ce ne sera pas l’improvisation.Ce ne seront pas les effets de tribune ni les beaux discours vides qui disparaissent le lendemain de l’élection.
Ce qui redressera Moissac, c’est l’expérience et la vision. L’expérience d’une équipe solide, soudée, responsable et ancrée. Une équipe qui a pris le temps de travailler ensemble, de se connaître, de se faire confiance. Une équipe où chacun a sa place, où les différences ne sont pas des faiblesses mais des forces, où les débats construisent au lieu de diviser.
Ce qui redressera Moissac c'est la vision d'une ville harmonieuse et dynamique, moderne et solide.
Ce qui réveillera Moissac, ce n’est pas l’ambition personnelle. C’est l’ambition collective.L’ambition pour Moissac, pour ses habitants, pour nos quartiers, pour nos commerçants, pour notre jeunesse, pour nos aînés...
Ce qui relèvera Moissac, ce sont des projets concrets. Des projets structurants, sérieux, étudiés et finançables. Des projets que l’on peut défendre et faire aboutir, parce que nous avons un atout essentiel : la capacité de fédérer, de coopérer, de construire des partenariats solides avec les acteurs de la ville et les collectivités partenaires, avec l'expérience du travail, de la gestion des projets et des organisations.
Ce qui relèvera Moissac ce sont des projets qui transforment vraiment le quotidien et préparent l’avenir. Des projets portés par une équipe responsable qui s'engage non pour exister mais pour redonner du souffle et de l'espoir à cette ville que nous aimons tant.
Avec l'UCM nous faisons le choix de l'intérêt local. Le choix de l’action préparée, solide, structurée.Le choix de la cohésion moissagaise, de l'intelligence collective.
Dans trois mois exactement, Moissac aura un choix décisif à faire.
Nous faisons confiance aux Moissagais. Nous avons confiance en leur lucidité, en leur attachement à Moissac. Le moment venu, les Moissagais choisiront la véritable alternative pour la commune, la seule équipe qui rassemble, qui a l’expérience et qui met Moissac au-dessus de tout : l'équipe de l' Union Citoyenne moissagaise.
Après la période des fêtes, dès le début de l’année 2026, nous dévoilerons notre formidable équipe et un programme solide, ambitieux et réaliste, pour relever la ville et bien vivre à Moissac.
D'ici-là, nous avons encore de belles informations à partager...
Restez connectés.
Bonne semaine à toutes et à tous,
Séverine Laurent






