top of page

Mon esprit politique

  • Photo du rédacteur: Séverine Laurent
    Séverine Laurent
  • 27 juil.
  • 1 min de lecture

🧺 Tous les weekends je fais le marché, samedi et dimanche, depuis près de 10 ans, sauf maladie ou congés. Ce n'est pas pour faire campagne, non, c'est parce que j'aime ça, parce que c'est ainsi que je préfère remplir mon panier, auprès des commerces de proximité.


🍅 🍗Déambuler dans les allées à la recherche du produit spécial ou de l'envie du jour, papoter avec les marchands, prendre des nouvelles des récoltes -elles sont très belles cette année -. Et puis, au fil du temps tisser des accointances, des amitiés.


☕ Mais ce que je préfère c'est m'attabler aux terrasses des cafés. Aujourd'hui avec Francine et Guy, deuxième tour avec Marc et Mathieu, hier avec Jeannine et Catherine, ou José et Ignace, avec Bernard ou Christophe et Sylvie ou Abdel...

Balzac disait que les comptoirs sont le parlement du peuple. Je confirme, à nos tables chaque weekend on donne des nouvelles de la ville, on discute politique ou intime, léger ou profond.


🫀 C'est de l'authenticité, de la proximité, c'est le pouls de la ville.


✅ C'est comme ça que je veux faire de la #politique municipale : proche de vous, accessible, à l'écoute. Pour de vrai. Et revenir chaque lundi au bureau avec de nouvelles solutions en tête, qui nous ressemblent et nous rassemblent.


☀️ Bon dimanche à toutes et à tous.

Dans l'authenticité.


📷Avec Michel et Françoise membres de l' Union Citoyenne moissagaise , merci Lydie pour la photo


Séverine Laurent

28 juillet 2025

bottom of page