top of page

Communiqué : Meeting du RN à Moissac

  • Photo du rédacteur: UCM
    UCM
  • 27 nov.
  • 1 min de lecture

Communiqué de Presse

Moissac, le 27/11/2025


La venue du président du Rassemblement National à Moissac ne surprend personne : le RN entend faire de notre ville un symbole de son projet politique. Un projet dont nous subissons ici les effets et que nous combattons fermement.


C’est précisément pour offrir une alternative crédible, républicaine et progressiste que nous nous sommes rassemblés, dès l’année 2024, autour d’un projet commun et non d’un drapeau partisan. Nous regroupons des femmes et des hommes aux sensibilités diverses, qui ont choisi de travailler ensemble pour l’intérêt général des Moissagaises et des Moissagais.

 

La liberté fait partie des valeurs fondatrices de l’UCM. Liberté de penser, de s’exprimer, de s’engager... À l’inverse, le RN cherche à contrôler, à interdire, à étouffer, comme nous le constatons ici chaque jour. Par exemple, depuis 2020, les partis politiques n’ont plus accès aux salles de réunion gérées par la municipalité.  

 

Nous ne sommes pas dupes. La venue de Mr Bardella apparaît comme le lancement officieux de la campagne électorale du maire sortant. C’est pourquoi, l’UCM veut savoir dans quelles conditions a été organisé cet événement. Sans explications claires et convaincantes, nous demanderons qu’il soit intégré dans les comptes de campagne du futur candidat.

 

L’UCM, si les Moissagais lui font confiance, entend leur redonner les moyens matériels pour que vive localement une démocratie ouverte et respectueuse de tous.


ree

Posts récents

Voir tout
Réunion publique : faut-il baisser les impôts locaux ?

​L’UCM met le débat sur la table. Venez peser le pour et le contre. Mardi 9 décembre • 19h30–21h • Salle des fêtes “La Mégère”. ℹ️ Covoiturage : RDV 19h15, parking de l’ancien Casino (derrière COSEC).

 
 
bottom of page