top of page

Communiqué : l’UCM fait son entrée au Conseil municipal

  • Photo du rédacteur: UCM
    UCM
  • 30 oct.
  • 2 min de lecture

Communiqué de presse

Moissac - Municipales 2026


Moissac, le 30 octobre 2025


L’Union citoyenne moissagaise (UCM) vient de franchir une nouvelle étape dans son implantation locale. Deux conseillers municipaux, Ignace Véla et Nabila Cacouch, ont officiellement annoncé la création d’un groupe d’opposition sous les couleurs de l’UCM au sein du Conseil municipal de Moissac.


Élus initialement sur la liste Territoires et Moissac solidaires (TEMS), ils ont informé le maire Romain Lopez (RN) de leur décision, après avoir prévenu leurs anciens colistiers. « Nous devions le faire, par souci d’efficacité et surtout de transparence vis-à-vis des Moissagais », explique Nabila Cacouch.

Ignace Véla précise : « C’est une clarification nécessaire, mais nous restons attachés au rassemblement des républicains et des progressistes. »


Cette initiative marque un tournant pour l’UCM, qui devient désormais une force d’opposition visible et active dans le paysage politique moissagais. Pour Séverine Laurent, candidate déclarée de l’UCM aux municipales de 2026, il s’agit d’un signal fort :

« Grâce à ces deux élus, nous avons désormais voix au chapitre au sein du Conseil municipal. Ce groupe constituera un point d’appui important dans notre campagne. »
Ignace Véla, Séverine Laurent et Nabila Cacouch

Portraits des nouveaux élus UCM


  • Nabila Cacouch, 41 ans, gestionnaire de paie et mère de deux enfants, est née et vit à Moissac. Militante de terrain, elle s’est investie dans le Conseil citoyen du Sarlac. Entrée au Conseil municipal il y a quelques mois, elle s’est illustrée par ses interpellations sur la transparence des crèches et la suppression de 62 postes municipaux.


  • Ignace Véla, ancien rugbyman et retraité de la fonction publique, également natif de Moissac, a rejoint l’UCM en septembre 2024.


Avec leur arrivée, l’UCM confirme sa dynamique et son ambition de proposer une alternative citoyenne et républicaine aux Moissagais, dans la perspective des municipales de 2026.

bottom of page